Ce plat se prépare dans un couscoussier. Faire revenir, dans la marmite du couscoussier mettre la viande coupée en morceaux avec les oignons hachés, 3 c. à soupe d'huile, les pois chiches auparavant rincés, le sel, le poivre et la cannelle.
Ajouter les navets coupés en morceaux de 10 cm de long environ, recouvrir le tout d'eau et laisser mijoter.
Arroser avec 3 c. à soupe d'huile et un peu d'eau. Mettre la " rechta " dans la passoire du couscoussier et laisser cuire 15 à 20 minutes environ.
Nettoyer les courgettes, les couper de même longueur que les navets. Retirer la " rechta ", huiler-la avec 2 c. à soupe d'huile et après avoir rectifier l'assaisonnement du bouillon, arroser la rechta avec un peu de ce bouillon.
Ajouter les courgettes dans la marmite. Mettre de nouveau les pâtes dans la passoire du couscoussier et cuire une deuxième fois à la vapeur environ 15 minutes. Retirer les pâtes qui sont cuites et ajouter le beurre.
Vérifier la cuisson de la viande. Disposez la rechta dans un grand plat à couscous et creusez au centre pour mettre la viande, les pois chiches et les légumes. Servir Rechta chaud.
Aucune remarque pour cette recette.
La rechuta c’est un plat traditionnel algérien !!!! Comment est-ce possible ?
Oui c'est pour ça que cette recette de rechta au poulet se trouve dans la rubrique Volailles Algériennes :-)