Couper la viande en morceaux, mettre dans un fait-tout, hacher dessus l'oignon, ajouter l'huile et faire revenir quelques instants, recouvrir d'eau, ajouter les tomates pelées, épépinées et coupées en petits dés, ainsi que le coriandre haché menu dont on gardera la valeur d'une cuillère à soupe pour la fin, mettre également la menthe et céleri hachés, ajouter le paprika et laisser cuire.
Pendant ce temps, préparer la pâte, mettre la semoule et farine tamisées dans le plat, semer dessus le sel, mouiller d'eau et pétrir. Au début pétrir la pâte assez dure, puis mouiller en pétrissant jusqu'à ce que la pâte devienne molle, et docile sous les mains pour l'étaler aisément à la main.
Faire des petites boules, laisser reposer quelques instants bien huiler le plat, étaler dessus une boule en une feuille très mince. Là, il y a 2 manières de procéder :
- Soit, couper la pâte en lamelles fines, les tirer et les mettre dans la sauce.
- Soit, mettre la feuille entière dans la sauce.
Pour ce dernier cas il faut procéder de la façon suivante :
Etaler la feuille bien fine, prendre les 2 parties devant soi et disposer en forme de triangle, en ayant soin de baisser le feu avant de mettre cette pâte.
Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte, saupoudrer de hachis, de coriandre.
Servez les pâtes Kabyle bien chaude.
Aucune remarque pour cette recette.