Couper la viande en morceaux, hacher dessus l'oignon, assaisonné de sel et l'huile. Faire revenir 10 mn., ajouter le poivre noir et kebbaba, laisser mijoter à peine, recouvrir de deux litres d'eau, ajouter les poids chiche, porter à ébullition.
D'autre part, enduire le tlitli d'huile en le travaillant, du bout des doigts et le passer à la vapeur au dessus de la marmite à couscous. Puis le verser dans sahfa, arroser d'un verre d'eau et mélanger avec le bout des doigts, passer une deuxième fois à la vapeur, le verser de nouveau dans sahfa et arroser encore d'eau tout en travaillant toujours avec le bout des doigts. Verser le tlitli dans le plat, le défaire en grains.
Puis repasser une dernière fois à la vapeur.
Ensuite, le mettre dans une marmite, mouiller largement de sauce de cuisson et laisser mijoter à feu modéré jusqu'à absorbation de la sauce.
Si le tlitli n'est pas assez à poing, l'arroser de nouveau de sauce et faire mijoter quelques instants.
Quand toute la 'sauce est absorbée, saupoudrer le tlitli de cannelle, ajouter smen, mélanger doucement.
Servir le tlitli (pâtes constantinoises)dans un grand plat, décorer tout le tour de morceaux de viande ou poulet. Mettre au centre les pois chiche et intercaler les morceaux de viande, d'oeufs durs.
Aucune remarque pour cette recette.