Pelez la gousse d'ail. Rincez soigneusement les morceaux de viande (veau). Mettez l?ail et le veau dans un faitout ou dans la partie inférieure d'un couscoussier ; ajoutez le gingembre, le safran, le paprika et le piment.
Salez légèrement, recouvrez a peine d'eau, puis amenez doucement a ébullition. Couvrez et laissez cuire environ 45 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps. Préparez les légumes.
Epluchez les carottes, les oignons et les navets. Retirez les feuilles dures extérieures des artichauts, coupez la queue et l'extrémité des feuilles. Lavez tous les légumes à l'eau fraiche.
Rincez abondamment le citron confit, retirez la pulpe et coupez l'écorce en lamelles.
Sortez le veau de la cocotte à l'aide d'une écumoire et remplacez-la par les artichauts. Laissez cuire 15 minutes, puis ajoutez les autres légumes, le citron confit et la coriandre.
Poursuivez la cuisson pendant encore 10 a 15 minutes, jusqu'à ce que tous les légumes soient bien tendres, sans s'écraser.
En fin de cuisson, la sauce doit être onctueuse : remettez un peu d'eau ou laissez évaporer si nécessaire.
Remettez le veau dans le faitout et réchauffez l'ensemble. Servez aussitôt dans un plat rond bien chaud.
Ce plat de tajine de veau aux légumes nouveaux et un met apprécié au printemps afin d'apprécier la fraicheur des légumes.