Couper l'agneau en cubes et placez-les dans un saladier. Assaisonnez l'agneau avec le curcuma, gingembre et 1 / 2 cuillère à café de sel.
Chauffer un tajine à feu vif. Ajouter 1 cuillère à soupe de l'huile, les oignons en dés, l'ail de l'agneau assaisonné.
Cuire jusqu'à ce que l'agneau doré de tous les côtés, 2 à 3 minutes. Utiliser une cuillère à fente. Ajouter le bouillon de poulet, le safran, la coriandre et mettre à ébullition. Réduire le feu à moyen et cuire à couvert pour ½ heure, ou jusqu'à ce que la viande soit tendre.
Verser 1 tasse d'eau bouillante sur les abricots et les raisins secs et laisser reposer pendant 20 minutes.
Utiliser une cuillère à fente, retirez la viande, placez-le sur une assiette propre, et garder au chaud. Porter le liquide restant dans la casserole à feu doux une. Ajouter les tranches d'oignons, abricots, raisins secs, le miel, cannelle, poivre du moulin, et 3 / 4 de cuillère à café de sel. Faites cuire le liquide à feu doux pendant 6 à 8 minutes, ou jusqu'à ce que le mélange soit légèrement épaissi.
Ajouter l'agneau cuit dans la sauce et cuire à chaleur à travers, environ 2 minutes. Garnir de brins de coriandre fraîche. Servir le tajine au miel aux abricots nappé de la sauce onctueuse.
Aucune remarque pour cette recette.