Otez les arêtes du poisson. Épluchez l'oignon et rincez le persil. Mettez tous ces ingrédients dans le bol d'un robot et mixez-les ensemble.
A ce mélange, ajoutez l'oeuf, le riz, la noix muscade, du sel et du poivre. Mélangez bien le tout et formez, avec les doigts, des boulettes de 4 cm de diamètre environ.
Dans une marmite, versez l?huile d'olive et 1 verre d'eau (20 cl), ajoutez le curcuma, l?ail pelé et coupe en rondelles et le laurier. Salez, poivrez et portez à ébullition.
Jetez alors les boulettes, une a une, dans la marmite, couvrez et laissez mijoter a feu moyen pendant 15 a 20 min. Disposez-les dans un plat avant de servir.
Ce plat de boulettes de poissons est typiquement juif marocain.
Excellente recette même pour une bretonne mais ouverte à toutes les curiosités culinaires . Je la fais depuis pas mal de temps et c'est toujours un franc succès. Je l'ai au fil du temps légèrement modifiée au lieu du persil un mélange de menthe/basilic et comme assaisonnement un bouillon de poison fait maison. Merci du partage de cette recette qui me fait par ailleurs apprécier enfin le poisson !!
Bretonne ouverte aux diverses cultures mais ni juive et ni marocaine j’ai adopté cette excellente recette en l’adaptant à ma façon c’est à dire en remplaçant le persil qui apparemment m’empêche de dormir la nuit, par de la menthe/Basilic maison. Et je la refais régulièrement pour ma famille et mes invités avec un beau succès.