La Baklawa est une pâtisserie venue du Moyen-Orient, originaire de la Turquie,
On la retrouv un peu partout dans le bassins méditerranéen, Liban, Grèce, Algérie et Maroc .
Ce variante de Baklawa est obtenue en superposant des feuilles de pâtes emprisonnant une farce à base d'amandes, et de noix , généreusement beurrée et arrosée de miel ou de sirop.
Elle constitue une pâtisserie incontournable présente dans les cérémonies et la période du ramadan . Elle est cuite dans un plat circulaire spécial baklawa. Elle se découpe en losange ou carré.
Préparation de la baklawa aux noix;
Dans une sahfa, tamiser la farine,creuser un puits ajouter l’œuf et le smen fondu. Bien frotter par les 2 mains.
Arroser avec l’eau de fleur d’oranger et eau jusqu’à ce que la pâte devienne souple et maniable laisser reposer.
Faire fondre le smen et graisser le plateau avec. Partager la pâte en plusieurs boules ,étaler la pâte des abaisses très fine que vous passer en machine le n°1 puis sur le n° 9( tt dépend des machine )il faut que la pâte soit très fine avant de la mettre dans le plateau.
Les disposer l’une sur les autres en ayant soin de faire dépasser les abaisses sur les bords du plateau badigeonner a chaque étage.
Terminer jusqu’à ce que vous faites 7 étage en suite.
Préparer la farce et arroser l'égerment avec l’eau de fleur d’oranger ;étaler les fruits sec sur la pâte étaler avec 7 autre étage de feuilles en précédant de la même manière que la première.
En suite tracer à l’aide d’une règle et un couteau des carrés, piquet chaque carrés avec une amande et puis asperger de smen.
Mettre la Baklawa au four moyen jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée ,la retirer et arroser de miel , laisser refroidir pendant 24 h.
Aucune remarque pour cette recette.