Voici une d'un dessert le plus populaire, la pièce montée au choux à au caramel!
La saison des baptêmes et des mariages arrives à grand pas! Créer vous-même la pièce-montée parfaite, vous en rêviez ? Choisissez la taille de vos choux, la crème, ici c'est une crème patissière avec les décors en dragées ou en sucre et suivez les étapes
Dans une casserole, mettre à cuire l'eau, le beurre et le sel et remuer jusqu'à ébullition. Diminuer le feu, ajouter d'un seul coup la farine et à l'aide d'une spatule en bois remuer le mélange jusqu'à ce que la pâte ne colle plus sur les parois de la casserole.
Hors du feu, ajouter les oeufs, un par un et bien travailler au fouet jusqu'à ce que la pâte soit moelleuse.
Transférer la pâte dans une poche à douille et sur une plaque beurrée, dresser des petites boules espacées et faire cuire au four préchauffé à 200°C environ 20 mn. Retirer du feu dès que les choux soient gonflés et dorés.
Dans une casserole, préparer la crème pâtissière en mélangeant les jaunes œufs, la farine, le sucre et le sucre vanillé.
Puis verser par-dessus, en tournant à la spatule, le lait puis mélanger avec les amandes, les blancs d’œufs et laisser refroidir.
Faire cuire le sucre semoule sur feu doux et remuer jusqu'à ce qu'il devienne liquide et de couleur dorée.
Plier la feuille cartonnée en pyramide, la coller et la poser au milieu du plat de service. Tremper les choux dans le caramel et les disposer autour de la pyramide pour qu'ils prennent sa forme. Cette opération doit être faite rapidement pour que le caramel ne durcisse pas.
Après que les choux soient disposés, verser dessus le caramel restant.
Aucune remarque pour cette recette.