Préchauffez le four th.6 (180°C).
Badigeonnez les feuilles de pastilla de beurre fondu. Prenez les feuilles 2 par 2, prenez 4 doubles feuilles, et badigeonnez-les de jaune d'oeuf, saupoudrez-les d'amandes concassées, déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, enfournez-les jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées (15 min). Sortez-les du four et laissez-les refroidir.
Préparez la crème, délayez la maïzena dans le lait froid, ajoutez l'eau de fleur d'oranger et le sucre semoule. Faites cuire à feu doux sans laisser attacher la crème. Quand elle nappe la cuiller, laissez-la refroidir, recouverte pour empêcher la formation de croûte sur la surface.
Au moment de servir, faites le montage, dans chacune des 4 assiettes individuelles, déposez 1 double feuille de pastilla, déposez un peu de crème, saupoudrez d'amandes, recommencez l'opération pour terminer avec les feuilles aux amandes.
Saupoudrez de sucre glace. Répétez l'opération pour obtenir 3 autres petites pastillas. Servez aussitôt décorée de dattes et de feuilles de menthe.
Aucune remarque pour cette recette.