Faire griller légèrement la semoule. Verser dans un saladier. Puis faire griller les amandes en poudre afin de révéler toute leur saveur.
Mélanger la semoule, la poudre d'amande, le sucre, la levure et mélanger.
Ajouter le beurre, l'eau de fleur d'oranger et sabler sans insister entre vos mains.
Ajouter les oeufs un à un tout en remuant entre chaque jusqu'à ce que l'on obtienne une pâte compacte. Former une boule.
Fariner un plan de travail et étaler votre pâte sur 1,5 cm d'épaisseur. A l'aide d'un moule poussoir, former les kalb el louz jusqu'à épuisement de la pâte.
Déposer vos gâteaux sur une plaque et laisser sécher environ 2 heures, c'est impératif pour une bonne tenue lors de la friture!
(Pour kalb el louz avec de la semoule moyenne, il faudra surement les laisser sécher 4 heures si vous voulez lui faire une jolie forme qui tienne à la cuisson.)
Ensuite, chauffer l'huile d'arachide, et lorsque qu'elle atteint une température extrème, plonger vos gâteaux et laissez les dorer 2 minutes environ. Inutile de les retourner, l'huile doit les couvrir entièrement . Ils doivent juste blondir, surtout pas griller...
Les déposer sur du papier absorbant et attendre qu'ils refroidissent.
Préparer un sirop de miel dans une petite casserole 1/2 verre de miel, 1 cuil. à C de jus de citron, et 1 cuil. à S de sucre en poudre. Chauffer tout en remuant, ajouter l'eau de fleur d'oranger en dernier .
Tremper alors vos gâteaux dans ce sirop une bonne minute afin qu'ils s'imbibent bien de ce sirop (renouveller si necessaire) et laissez les s'égoutter sur une grille.
Enfin, les disposer dans de jolies caissettes en papier et parsemez les légèrement de quelques paillettes.
Aucune remarque pour cette recette.