Dans ma collection de recettes pour les apéros faits maison il ne pouvait pas manquer l’un des mezzé libanais par excellence que j’adore : Aubergines grillées au tahiné. Une sorte de caviar d’aubergines au tahini, c’est à dire relevé à la pâte de sésame. L’avez vous déjà goûté ? C’est super bon !
La préparation de ce mezzé libanais est très facile et très similaire à la préparation d’une recette simple du caviar d’aubergines. Bref, il suffit de faire rôtir les aubergines et ensuite mixer tous les ingrédients. C’est délicieux, servi en apéro toujours accompagné de petits morceaux de pain pita que l’on trempe dedans. Je vous invite à le faire pour la prochaine fois que vous inviterez vos amis à dîner chez vous. Vous allez les surprendre !
Faites griller les aubergines en les plaçant sous le gril du four ou en les mettant sur la flamme du gaz et en les tournant jusqu'à ce qu'elles se fendillent.
Laissez-les refroidir, coupez-les en deux et ôtez-leur la chair avec une petite cuillerée.
Mélangez la purée d'aubergines avec l'ail pilé et 2 cuillerées à soupe de jus de citron, une pointe de cumin et 2 c à soupe d'eau.
Salez. Arrosez d'un filet d'huile.
Servez l'Aubergine grillées au tahiné frais saupoudrez de persil et graines de grenade.
Aucune remarque pour cette recette.