Fricassés Tunisiens, Il s'agit de petits beignets que l'on farcit à sa guise. Lui avait choisi la farce classique tunisienne: thon-pommes de terre-olives noires, tout simplement délicieux! On peut servir les fricassés en plat principal accompagnés de salades ou lors d'un apéritif dînatoire.
La pâte : faire diluer la levure dans un peu d'eau tiède. Mettre la farine dans un récipient, former un puits au centre et ajouter l'huile, le sel, l'oeuf et la levure. Mélanger en ajoutant graduellement de l'eau tiède. Bien pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte malléable. Couvrir et laisser lever environ 30 mn.
Saupoudrer de farine une plaque allant au four. Confectionner des petites boules avec la pâte, les allonger légèrement et les aplatir de sorte à obtenir une longueur d'environ 6 cm. Les disposer sur la plaque et les couvrir d'un linge propre. Laisser lever encore environ 30 mn.
Faire frire les fricassées dans un bain d'huile brûlant, les dorer des 2 côtés puis les égoutter sur du papier absorbant.
La farce : mélanger dans un récipient la purée de pomme de terre, le thon, les morceaux d'olives noires, les oeufs durs émiettés, les légumes confits, le sel et le poivre.
Dans un petit récipient, allonger la harissa avec un peu d'eau. Inciser les fricassées d'un côté et les enduire d'un peu de harissa.
Farcir et servir aussitôt.
Aucune remarque pour cette recette.