La mhancha aux légumes du printemps est une spécialité regorgeant de vitamines.
Très léger, ce plat requiert de l'adresse. La véritable difficulté réside dans la mise en forme des feuilles de brick.
Elles ne doivent en aucun cas se déchirer quand vous les enroulez. Usez patience et dextérité!!
Epluchez, les carottes, les navets et les pommes de terre. Coupez-les en petits dés. Ecossez les petits pois, lavez les épinards.
Faites blanchir séparément tous les légumes dans de l'eau salée.
Faites fondre 50g de beurre dans une poêle, ajoutez les épinards blanchis, 1/2 cuillère à soupe de paprika, 1/2 cuillère à soupe cumin, 1/2 botte de coriandre et persil haché, une gousse d'ail écrasée. Salez et réservez.
Préparez la farce en faisant cuire dans l'huile végétale la viande hachée. Ajoutez les oignons ciselés, les gousses d'ail écrasées, le persil et la coriandre haché. Incorporez, le paprika, la cannelle, le cumin. Salez et poivrez.
Cassez 3 oeufs dans la farce de la viande et mélangez.
Mélangez la farce avec les des de carottes, pommes de terre, navets blanchis et épinards. Cassez l'oeuf restant et réservez le jaune dans un bol.
Etalez les feuilles de brick. Incorporez la farce sur toute la largeur. Roulez les feuilles sur elle-même pour leur donner la forme d'un serpentin. Collez l'extrémité avec du jaune d'oeuf. Avec le beurre restant, enduisez les m'hancha et la parsemez de graines de sésame et pavot.
Faites cuire au four, a 180°C, environ 12 min.
Aucune remarque pour cette recette.