Dans une cocotte, faites revenir les oignons dans l'huile d'olive jusqu'à que qu'ils soient fondus. Ajoutez les tomates préalablement ébouillantées et pelées puis coupées en morceaux, les carottes en rondelles, le sel, le poivre, le concentré de tomates, le cumin et mouillez avec 30 cl d'eau.
Mélangez ajoutez les filets de daurade, les raisins secs, couvrez et laissez mijoter 15 min à feu doux.
Mettez la semoule dans un grand saladier, ajoutez 3 cuillerées à soupe d'huile, et mélangez-le à la main jusqu'à ce que tout le couscous soit imbibé d'huile.
Mettez à bouillir 1,5 litre d'eau dans le bas du couscoussier et remplissez le haut avec la semoule. Faites cuire jusqu'à ce que la vapeur s'échappe et mouillez avec 1 litre d'eau, puis versez à nouveau le couscous dans le grand saladier. Ajoutez le sel et mouillez la semoule avec 50 cl d'eau supplémentaires, puis laissez gonfler jusqu'à absorption totale de l'eau.
Aérez et séparez les grains de couscous à la main, puis remettez-les dans le haut du couscoussier et laissez cuire environ 10 min jusqu'à ce que la vapeur s'échappe à nouveau.
Remettez le couscous dans le saladier avec une noisette de beurre. À nouveau, séparez et aérez les grains de couscous. Vous obtiendrez ainsi un couscous très léger.
En fin de cuisson, ajoutez la coriandre. Servez le couscous avec la sauce et disposez les filets de daurade tout autour.
Aucune remarque pour cette recette.