Seffa (couscous sucré aux amandes et à la cannelle)

(3 votes)
5 3 Seffa (couscous sucré aux amandes et à la cannelle)
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Commencez l'humectage et la cuisson du couscous environ 1 heure à l'avance.

Versez le couscous dans un grand récipient ou une jatte, ajoutez l'huile d'olive et mélangez. Versez 30 cl d'eau froide salée et secouez le récipient pour bien répartir l'eau. Laissez gonfler 15 minutes, puis fraisez le couscous (émiettez- le entre vos paumes et du bout des doigts) jusqu'à disparition de tout grumeau.

Versez le couscous dans la passoire du couscoussier, isolez le joint avec du papier blanc plié et faites cuire environ 20 minutes, jusqu'à ce que la vapeur traverse le couscous.

Remettez le couscous dans le plat, ajoutez 1 verre d'eau et fraisez. Remettez à la vapeur pour 20 minutes et fraisez de nouveau avant un troisième passage à la vapeur de 5 minutes, ajoutez les bâtonnets de cannelle cassés en plusieurs morceaux et, au deuxième passage, les raisins secs.

Préchauffez le four à 180 °C [th. 6I et faites-y rôtir les amandes sur une plaque pendant 10 minutes.

Avant de beurrer le couscous, retirez la cannelle. Ajoutez le sucre en même temps que le beurre.

Disposez le couscous dans un grand plat et façonnez-le en forme de cône. Arrosez-le d'eau de fleur d'oranger. Décorez-le des amandes, sucre glace et de cannelle que vous pouvez disposer en motifs géométriques.

Servez la Seffa (couscous sucré aux amandes et à la cannelle) aussitôt avec des verres de lait à la fleur d'oranger.


Remarque(s)

Le couscous sucré appelé Seffa doit toujours être généreusement beurré, car il est servi «sec». On aime l'accompagner d'un verre de lait et de raisins frais. Voici une version simple, aux amandes, à laquelle vous pouvez aussi ajouter des pistaches, des noix, des raisins, etc.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.