Pelez et hachez l'oignon. Lavez et ciselez finement le persil et la coriandre. Mettez les morceaux de lapin dans le bas d'un tajine avec la moitié de la cannelle, le curcuma, du sel et du poivre.
Ajoutez l'oignon, le persil et la coriandre, 10 cl d'huile et 1 verre d'eau. Retournez les morceaux de lapin plusieurs fois de suite pour bien les enrober.
Démarrez la cuisson sur feu doux et portez à frémissement. Dès que la sauce commence à frémir, posez le couvercle sur le tajine et laissez cuire 1 h 30 sur feu très doux.
Pendant ce temps, plongez les pruneaux et les abricots dans une casserole d'eau froide et portez à frémissement 10 min, jusqu'à ce qu'ils soient bien gonflés.
Égouttez-les en réservant 10 cl de jus de cuisson,remettez-les dans la casserole avec ce jus, le reste de cannelle et le sucre en poudre. Faites rissoler de tous les côtés 10 min sur feu doux, puis réservez.
Versez le reste d'huile dans une poêle et faites-y blondir les amandes sur les 2 faces. Égouttez-les sur du papier absorbant.
5 min avant la fin de la cuisson, introduisez les amandes dans le tajine et mélangez délicatement. Servez chaud parsemé de graines de sésame.