Découper la panse bien nettoyée en carrés et les chutes en petits rampeaux. Faire blanchir le foie, le coeur, les poumons dans l'eau bouillante salée pendant 2 mn.
Les égoutter et les découper en petits morceaux Dans un bol, mélanger les épices avec rail pourpré-parer une chermoula. Dans un autre bol, déposer les morceaux de Ccetx de foie, de poumons, les petits morceaux de panse, y ajouter les épinards, les 150 g de pois chiches et la cherrnoula puis mélanger.
Déposer un peu de farce eu milieu de chaque carre de panse, replier les bords et coudre soigneusement (sous forme de boudins) pour éviter que la garniture ne s'échappe pendant la cuisson ?
Laver la belboula, laisser égoutter et l'arroser avec un peu d'huile pour qu'elle ne colle pas pendant la cuisson.
Dans le bas du couscoussier, faire rissoler les oignons émincés dans l'huile, apurer les tomates concassees et le concentré de tomate, le bouquet d'herbes et les épices. Mouiller avec l'eau et porter à ebulition.
Ajouter les kourdas (osbane) et les pois chiches dans le bouillon. Poser par-dessus la marmite, le couscoussier avec la semoule..
Laisser cuire pendant 15 mn jusqu'à ce que la vapeur s'échappe à travers la semoule. Verser la semoule dans la gasaa, l’arroser avec un peu d'huile et l'humecter avec un peu d'eau pour qu'elle gonfle.
Ajouter dans le bouillon, les carottes et les navets. Faire cuire de nouveau la semoule 15 mn et répéter l'opération. Faire cuire le belboula à la vapeur pour la 3éme fois pendant 15 mn.
Ajouter les morceaux de citrouilles dans le bouillon. Au terme de la cuisson, arroser la beboubla du reste d'huile. Pour servir déposer la semoule cuite dans un plat, arroser de sauce, disposer les légumes et les koudas. Couvrir et laisser reposer 5 mn et servir aussitôt.