Je cherchais pour faire une paella, mais que avec de la viande halal et sans fruit de mer car je n'aime plus ça!!
Un petit voyage en Espagne ça vous tente , allez je vous emmène avec moi, parce que j’aime beaucoup ce pays, et je vous aime ! donc en votre compagnie, le voyage ne peut qu’être agréable.
Une bonne de paella avec du poulet, des fruits de mer et du chorizo ( hallal pour moi bien dure . Un plat généreux de part ses proportions et toutes les saveurs qu’ils dégagent. Et je vous promet que petits et grands vous allez vous régalez.
Avec cette version toute simple et pourtant authentique, on peut même déguster une paella par un jour de semaine, tant la confection en est rapide...
Sécher le poulet à l'aide de papier absorbant et le couper en cubes. Chauffer l'huile d'olive à feu moyen dans une paellera ou une grande poêle profonde. Ajouter les cubes de poulet et faire sauter pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit dorée sur toutes les faces. Retirer les cubes de poulet de la poêle et réserver.
Ajouter l'oignon, l'ail et les poivrons dans la poêle. Faire revenir pendant 4-5 minutes, en remuant de temps en temps.
Remettre les cubes de poulet dans la poêle. Ajouter le riz, la feuille de laurier, le persil haché et le safran. Bien mélanger.
Arroser avec le bouillon chaud et porter à ébullition. Ajouter les petits pois. Saler et poivrer. Couvrir et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le liquide.
Retirer la poêle de la chaleur et laisser reposer couvert pendant 10 minutes. Saupoudrer avec un peu de persil haché avant de servir la paella.